Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Denis Radou, le premier adjoint au maire, démissionne.

«Je ne suis pas en adéquation avec Madame le Maire sur sa façon de fonctionner», explique Denis Radou. Ces quelques mots ont fait bondir Dominique Rondi Sarrat, la maire : «J'ai appris cette démission par un courrier du Préfet. Il démissionne pour convenances personnelles, professionnelles et financières. Il occupait cette fonction pour toucher les indemnités et comme à la rentrée il a obtenu plus d'heures comme professeur de musique...». Une charge violente à laquelle Denis Radou n'a pas souhaité répondre."
 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/25/2406130-le-premier-adjoint-demissionne.html

 

 

Extrême réserve de Denis Radou et nouvelle diffamation de Mme Rondi : exemple typique du comportement de Mme le Maire qui est toujours dans l'attaque et aime pourtant à se présenter comme victime ! Malheureusement, c'est plus fort qu'elle, elle est toujours tentée de "salir", quand elle se sent contestée...

 

Pas besoin pourtant d'une grande démonstration, les faits parlent d'eux-même : démissions de 17 sur 29 participants de la liste Rondi, élus et suivants de liste ; limogeage du DGS, de son Directeur de cabinet et du Directeur des services techniques.

 

Comment Mme le Maire peut-elle encore persévérer dans ses propos diffamants ou complotistes ? Et comment les élus majoritaires restant peuvent-ils cautionner encore de telles attitudes ?  Élus "bon teint", qui se contentent de détourner le regard, voir en tirent une certaine "satisfaction" personnelle pour certains - la fin justifiant les moyens -, quand leur "leader" passe les bornes ! Ceux des élus "bien pensants" qui n'ont pas réagi en ayant été témoins d'injustice, voir d'attaques intolérables ; ceux qui ont soutenu Mme Rondi dans sa gouvernance contestable, pour satisfaire à des rancœurs ou des ambitions personnelles, ou encore, en militant(e) convaincu(e),  pour maintenir la ville à tout prix sous la bannière d'un certain  parti,  se reconnaitront certainement...

 

Et la culture à Saint-Sulpice dans tout ça ?Quoiqu'il n'en déplaise à Mme Rondi, le travail de M. Radou était globalement apprécié, et dgam ne voit personne ayant le profil, parmi le peu d'élus restant en place,  pour prendre en charge efficacement la délégation Culture.

 

Mais nous sommes habitués : plus personne pour s'occuper du développement durable, de l'environnement, des finances, du développement économique ... maintenant, ce sera à la Culture d'être laissée de côté !

 

dgam

 

 

 



25/08/2016
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres