Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Conseil municipal, premiers retours : des lambeaux.

          Des lambeaux. C’est tout ce qu’il reste des nos élus.

 

        Rappelons-nous qu’il y a trois ans, 29 élus siégeaient régulièrement en mairie. Jeudi soir, à l’ouverture du Conseil Municipal, ils n’étaient pas plus nombreux que le public : 10…

 

          Des lambeaux, on vous dit ! Madame le maire était du coup tout sourires, c’est une situation qui lui convient très bien. Elle s’est même permise de commencer le conseil alors que le quorum n’était pas atteint. Le quorum, c’est une règle précisant que le nombre d’élus physiquement présents doit être supérieur à la moitié du nombre des membres en exercice du conseil municipal, soit 11 dans notre cas[1].

Qu’à cela ne tienne, en droit le quorum doit être atteint au moment du vote, ce qui a été le cas (2 retardataires se sont rajoutés) : peu importait à madame le maire que les élus en retard n’aient pas assisté à la totalité des exposés et débats, puisque de toutes façons l’équipe majoritaire vote ce qu’on lui dit de voter et puis c’est tout…S’il fallait une illustration de plus de ce qui est devenu une mascarade de l’exercice politique local, le spectacle donné jeudi soir à la mairie était éloquent.

 

          Alors que le mandat municipal a dépassé la moitié de son temps, il ne reste donc que des lambeaux d’élus, des lambeaux de réalisations, nos routes et bâtiments ne sont plus entretenus, les seules réalisations sont le fait du Département et d’un annonceur publicitaire qui vante partout la barbaque industrielle à des prix indécents…quel triste héritage pour les saint sulpiciens, qui n’ont pas mérité cela !

 

Dgam

 



[1] article L.2121-17 du Code Général des Collectivités Territoriales

 

 



21/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres