Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

CONSEIL MUNICIPAL du 29/10/2015, suite et fin : commissions municipales et augmentation des indemnités (3/3)

Commissions municipales : des membres suppléants pour l’opposition.

 

Par 2 fois (mai et août 2015), les élus majoritaires « dissidents » ont adressé à Mme Rondi-Sarrat une demande de Conseil municipal extraordinaire avec, entre autres,  à l’ordre du jour, la modification du Règlement intérieur et  la possibilité pour les groupes d’opposition, d’avoir des suppléants en commissions municipales en cas d’absence des titulaires. Lors du Conseil municipal du 30/06/2015, Mme le Maire avait estimé : « qu’il y a actuellement d’autres urgences à traiter en Conseil Municipal pour les saint-sulpiciens que de modifier son règlement intérieur. Pendant que l’on s’évertue à modifier le règlement intérieur, on ne se consacre pas à autre chose à côté ».

 

Nos demandes n’ont pas abouti (CF le PV du conseil municipal du 30/06/2015 sur le site de la Mairie).

 

Il semblerait que Mme Rondi-Rondi ait changé d’avis puisque lors du Conseil municipal du 29/10/2015, il a été proposé de répondre positivement à la requête de l’opposition, en acceptant de lui accorder des suppléants en commission et qu’il nous a été annoncé une modification, à venir, du règlement intérieur. Mieux vaut tard que jamais!

 

Remarque : N’aurait-il pas été plus « réglementaire » de modifier tout d’abord le règlement intérieur et d’élire ensuite les membres suppléants pour l’opposition ?

 

 

Augmentation des indemnités des élus :

 

Dans la note de cadrage de Mme Rondi-Sarrat concernant le Budget Primitif 2015, il avait été demandé aux adjoints et chefs de service de réduire les dépenses de fonctionnement, notamment les subventions aux associations et les moyens des services. Pour mémoire, les associations sportives ont vu leurs subventions baisser de 14% (Conseil Municipal du 30/06/2015).

 

Pourtant, lors du Conseil municipal du 29/10/2015, Mme le Maire a mis au vote une augmentation des indemnités des élus : 5,2% pour Mme Rondi-Sarrat, 10,7% pour les adjoints et 37,4% pour les conseillers délégués.

 

Résultat : 4 contre (groupe Bouteselle), 3 abstentions (groupe FN) et 14 pour (élus majoritaires et P. Yobo).

 

 

dgam

 



13/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres