Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Conseil municipal du 27 octobre 2016 : licenciement du Directeur de l’aménagement et des travaux.

Lors du conseil municipal du 27 octobre, nous avons appris que M. Henri Hérail, recruté par Mme Rondi en octobre 2014 pour un contrat de 3 ans, a déposé une requête auprès du tribunal administratif de Toulouse pour solliciter l’annulation de la décision de licenciement prise par Mme Rondi le 25 juillet 2016. Curieusement Mme le Maire nous annonçait en juin 2016, dans le Journal de la commune, le parachèvement de la restructuration des services techniques, alors qu’elle s’apprêtait à lancer une procédure de licenciement concernant le Directeur de l’aménagement et des travaux. « C’en est fini du  tout en un et de la personne miracle » a déclaré Mme le Maire… un comble !  comme si le recrutement de M. Hérail et l’organisation de l’organigramme des services de la collectivité ne lui incombaient pas ! Il faut souligner, de plus, que Mme Rondi n’en était pas à son coup d’essai et s’était déjà « trompée » dans le recrutement de son Directeur de cabinet, lui-aussi choisi par ses soins et très vite remercié. Jouant le complet détachement, Mme le Maire a poursuivi en déclarant que « c’est le droit le plus absolu de M. Hérail de défendre son poste et  le tribunal tranchera »… Elle a affirmé que « les services de la mairie et elle-même avaient fait ce qu’il fallait »…et lors d’un échange avec M. Bouteselle, elle a précisé que « certains n’hésitent pas à faire appel à la justice et à  engorger le système ». Et là, on n’en croit pas ses oreilles quand on sait qu’elle-même a porté plainte pour outrages à magistrat contre 4 élus de sa majorité. Ces plaintes n’ont même pas fait l’objet d’un jugement puisqu’elles ont été classées sans suite, mais, sans doute, Mme Rondi n’en est pas à un paradoxe près et il n’y avait personne dans l’assemblée pour le lui rappeler !

 

https://static.blog4ever.com/2015/10/809101/artfichier_809101_6098375_201609041138569.jpg
Les protagonistes : Mme Rondi, M. Hérail et M. Marqués, adjoint aux travaux, dit "l'adjoint à la Nacelle" ou "le facilitateur lotissement Rudelle", et vice-président de la commission "moyens" (finance, personnel et gouvernance).

 

 

 

Donc, une affaire à suivre, mais on peut d’ores et déjà s’interroger pour savoir si le licenciement de M. Hérail n’est pas une conséquence d’un changement de stratégie dans la conduite et le suivi de la maitrise d’œuvre des chantiers de la mairie. Rappelez-vous certains articles de dgam à ce sujet[1]

 

Un responsable des services techniques rejoindra la collectivité le 14 novembre 2016, qu’il reçoive notre sincère compassion.

 

 

 

 

En complément, un article de la Dépêche datant de janvier 2015  :

 

"Henri Hérail occupe les fonctions de directeur chargé de l'aménagement et des travaux depuis le mois d'octobre 2014 au sein de l'administration municipale. Henri Hérail est un homme souriant, un homme de contact, dans son regard, franc et direct, on devine une ferme volonté..."

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2023963-henri-herail-saint-sulpice-a-un-gros-potentiel.html

 

dgam

 

 



02/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres