Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice : les années se suivent, l'incompétence reste !

Enfin, incompétence…ce serait un adjectif qui permettrait d’avancer une explication, celui d’une incapacité ou d’une inaptitude involontaire… En ce qui concerne la gestion de notre commune par les élus que l’on sait, le terme le plus approprié serait plutôt la négligence dans sa définition stricte : « attitude, état d’une personne dont l’esprit ne s’applique pas à ce qu’elle fait ou devrait faire »[i].

Explication en forme de démonstration : il y a plus d’un an déjà, nous expliquions photo à l’appui qu’il n’était pas nécessaire d’être très équipé pour réaliser certains entretiens de l’éclairage public, prenant en exemple le candélabre couché rue des Potiers. Aujourd’hui, malgré l’acquisition d’une nacelle par l’adjoint du même surnom, le même candélabre est dans le même état, ainsi qu’un second candélabre juste derrière lui. Pour les croire verticaux il faudrait pencher la tête comme un certain adjoint susnommé :

 

Poteau 1.jpg

 

Il y a un mois, nous dénoncions le manque d’entretien place du Grand Rond et Jean Jaurès, avec des vasques en verre qui risquaient de tomber sur les passants depuis trois mois à l’époque…toujours dans le même état d’abandon ce dimanche.

Rue des Nauzes, il n’y a plus d’éclairage public depuis l’année dernière.

Face au Monument aux Morts nous nous inquiétions le mois dernier de ce que des fers à béton non protégés n’attendaient qu’une victime pour l’empaler[i].

Route de Garrigues nous avertissions le mois dernier du danger que représentait un poteau téléphonique très déstabilisé au risque de tomber à n’importe quel moment. Désolé d’avoir utilisé l’imparfait de l’indicatif, c’est le présent qui est de rigueur : le poteau risque encore plus de tomber :

 

 

poteau 2.jpg
 

 

 

Si l’incompétence n’est pas choisie, la négligence est criminelle car potentiellement dangereuse, et c’est là chose que l’on ne pourra pas pardonner si malheur advenait…

A toute chose il faut cependant trouver un avantage : au moins, à défaut, nous savons où ne passent pas nos impôts !

 

 

Dgam





[i] Petit Robert de la langue française

 



14/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres