Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Article de la Dépêche signé R. Bornia sur la démission de M. Neri : "La maire rend hommage à l'élu FN démissionnaire".

 

La nouvelle conseillère municipale Déborah Bros entouré des deux autres conseillers FN : Corinne Bardou et Sébastien Bros./photo DDM, R.B.

 

La nouvelle conseillère municipale Déborah Bros entouré des deux autres conseillers FN : Corinne Bardou et Sébastien Bros./photo DDM, R.B.

 

"Et une démission de plus au conseil municipal de Saint-Sulpice. Marc Néri, élu d'opposition FN, a jeté l'éponge avant le conseil de jeudi soir. La maire de gauche Dominique Rondi-Sarrat a rendu hommage en début de conseil municipal jeudi soir l'élu d'extrême droite : «Je tiens à saluer l'homme droit et surtout honnête, même si nous ne partageons pas les mêmes convictions. Il s'est montré toujours très constructif. Je lui souhaite une bonne retraite». Figure locale connu pour sa «grande gueule» et son franc-parler, Marc Néri confie : «Je n'en peux plus». Son ras-le-bol vient du fonctionnement de la municipalité, de la gestion du personnel communal qu'il trouve aberrant : «Les agents souffrent à cause de l'autoritarisme de la maire». Bref, celui qui se battait il n'y a pas si longtemps a décidé de renoncer. Son état de santé a peut-être aussi été déterminant dans cette décision. Mardi, il a apporté sa lettre de démission au secrétariat de la mairie et la démission de 24 colistiers qui refusent ainsi de le remplacer. «Je reste simple adhérent FN, je quitte mes fonctions de responsable des secteurs Saint-Sulpice et Rabastens, pour moi la politique c'est terminé». Déborah Bros est donc nouvelle conseillère municipale. Son mari Sébastien n'a pas eu d'état d'âme et remplacera le partant à l'intercommunalité. La direction nationale du FN ayant donner, semble-t-il, des directives pour que les élus municipaux de ce parti continuent à siéger au conseil municipal. Donc malgré la défection continue de conseillers, Dominique Rondi-Sarrat et sa majorité, même amputée, restent aux commandes.



Selon nos informations, l'autre groupe d'opposition (Nicolas Bouteselle et Evelyne Cournac) aurait envisagé également de claquer la porte. Mais les suivants de leur liste sont prêts à relever le flambeau. Les nombreux prétendants qui piaffent d'impatience pour se présenter en cas d'élection anticipée devront encore ronger leur frein."

 

 

Richard Bornia

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/08/2608867-la-maire-rend-hommage-a-l-elu-fn-demissionnaire.html

 

 

En avril 2017, le groupe FN distribuait un tract critiquant sévèrement la gouvernance Rondi ; aujourd'hui, les élus FN se maintiennent au conseil municipal et permettent à l'équipe majoritaire de rester en place ! Cherchez l'erreur ! Relire : Dgam… une réserve à idées ?

 

 

 

Dgam

 

 

 

Relire :



09/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres