Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A quand les travaux ??!!

 

               C’est ce que l’on pouvait lire un bref instant ce samedi matin, sur l’une des deux banderoles accrochées au portail de la mairie de Saint Sulpice la Pointe. Un bref instant, car s’il est une chose que l’équipe municipale n’apprécie pas du tout, c’est bien l’expression libre des saint-sulpiciens, encore moins de la part de ceux qui ne sont pas contents ou pas d’accord. A ce titre, le sort qui a été réservé aux élus anciennement de la majorité pour avoir osé ne pas avoir le même avis que Mme le Maire sur tous les dossiers est remarquable, il faut ici le rappeler : plainte pour outrage, calomnies publiques, intimidations des familles de ces mêmes élus…inutile de préciser que les saint sulpiciens riverains du secteur d’En Brouysset ne pèseront pas lourd face au rouleau-compresseur de Mme Rondi Sarrat. Pourvu qu’elle ne leur envoie pas les gendarmes comme elle l’avait fait à l’occasion d’un certain match de rugby ![1]

 

              Pourquoi les riverains d’En Brouysset en arriveraient-ils à aller accrocher des banderoles devant la mairie, me direz-vous? Certainement parce qu’ils sont en train de se rendre compte que derrière le discours de Mme le Maire, connue pour le respect de ses engagements, et son adjoint délégué aux travaux, connu pour son efficacité légendaire, ils allaient être les dindons d’une farce dont on voudrait leur faire croire qu’elle leur a été jouée par l’ancien maire[2]. Le fait est que l’ancienne équipe municipale a majoré la Taxe d’Aménagement due par les constructeurs de certains secteurs de la Commune, moyennant l’engagement de réaliser les travaux qui correspondent à cette majoration par rapport à d’autres secteurs. Charge à la Commune, en retour, de réaliser ces travaux…surtout lorsqu’elle perçoit cette taxe.

              Cette fois-ci impossible de tout coller sur le dos de l’ancienne équipe, puisque c’est bien la nouvelle municipalité qui perçoit le produit de la taxe…et qui ne prévoit rien dans son budget pour réaliser ces mêmes travaux ! Dans d’autres circonstances, exiger une somme d’argent sans fondement, ça s’appelle de l’extorsion, mais là nous sommes avec des élus, et pas n’importe lesquels : rappelez-vous qu’ils avaient justifié sans vergogne l’utilisation d’un véhicule municipal par l’un d’entre eux à des fins privées, au prétexte que l’élu en question était d’astreinte…ce qui n’était pas le cas ! Rappelez-vous également qu’ils ont augmenté les indemnités des conseillers municipaux de 37% quand dans le même temps ils diminuaient les subventions de toutes les associations sportives de 14%. C’est bon, vous les cernez mieux maintenant ?

               Les pauvres riverains du quartier d’En Brouysset découvrent à leurs dépens à qui ils ont affaire, et malheureusement nous redoutons qu’ils n’aient pas fini d’en baver !

 

dgam



30/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres