Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A l'attention de Mme le Maire, voir de Mme Blanc et des élus communautaires, "élaborer un projet alimentaire de territoire".

Mme Rondi indique dans son courrier aux parents d'élèves (« Le mensonge part toujours de la crainte ou de l'intérêt, et par conséquent de la bassesse ».) qu'elle "travaille actuellement avec des producteurs pour initier la mise en place d'une plateforme de distribution de produits locaux "  et les porteurs de projet ZAC les Portes du Tarn, département et CCTA, incluent un pôle agricole "fort" sur ladite ZAC , ZAC sur laquelle il pourrait être envisagé de faire du maraîchage à destination du territoire, voir de la métropole toulousaine. Cette journée d'information pourrait sans doute les intéresser - enfin, nous à Dgam, si nous étions élus, nous aurions envie d'y participer - :

 


Elaborer un projet alimentaire de territoire: 

 

"Territoires Conseils organise une journée d’information et d’échanges sur ce thème, alors que le législateur a réaffirmé la nécessité de renforcer l'ancrage territorial de l'alimentation et que de nombreuses initiatives voient le jour au sein des territoires.

Comment mieux ancrer la valeur produite par les filières agricoles et alimentaires au sein des projets des territoires ruraux ? Comment mieux répondre aux aspirations sociétales en faveur d’une agriculture durable et de proximité ? Plus largement, comment les questions agricoles et alimentaires peuvent-elles contribuer au projet de développement territorial ?
Depuis la loi d’avenir pour l’agriculture, le législateur a réaffirmé la nécessité de renforcer l’ancrage territorial de l’alimentation, cette question devient un axe prioritaire du Programme national pour l’alimentation, qui contribue à la justice sociale, à l’éducation alimentaire des jeunes et à la lutte contre le gaspillage. Parmi les voies identifiées, les projets alimentaires territoriaux doivent ainsi permettre de fédérer l’ensemble des énergies autour d’un projet structurant, dans une logique de valorisation des productions des territoires, de relocalisation et de création de lien social. "

 

Programme et inscription : http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Journees/Journees&cid=1250279477859

 

 

Dgam

 

 


 



21/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres